VSM



Trouvé sur la vitrine d'une imprimerie à Sienne : 

Nous ouvrons souvent à 9 ou 10 heures
Quelque fois aussi à 7 h mais certains jours 
pas avant 12 ou 13 heures.

Nous fermons plus ou moins de 17h30 à 18h
Parfois aux environs de 16 ou  de 17 heures
mais aussi à 23 heures ou à minuit.

Certains matins ou après midis, nous ne somme pas du tout là,
Toutefois dernièrement nous avons été pratiquement toujours ouverts
Mis à part quand nous sommes quelque part ailleurs
Même si nous devrions cependant être ici.

Le chef





VSM = vie sur mesure, c'est-à-dire une vie selon mes rythmes et envies, déliée de l'obligation de travailler. Commencée il y a plus d'un an, elle implique que les billets libellés "Vivre" sont nombreux, ils composent une mosaïque colorée et variée. J'essaie de capter et restituer ici, jour après jour, les mille et une facettes de l'existence quotidienne. La banalité, la répétition n'excluent ni la richesse, ni la beauté, ni l'humour. 

Mes mots-clefs :

AMOUR : indispensable, lié à la confiance et à la complicité, c'est le carburant du quotidien, depuis ... très très longtemps.
ART : littérature, cinéma, œuvres médiévales ou contemporaines, j'ai besoin d'art sous toutes ses formes pour vivre.
BLOGS : ils permettent des échanges stimulants par-delà les frontières. Quels que soient leurs sujets, j'admire tout le travail accompli par des gens compétents et passionnés. 
CARACTERE : en trois mots : secrète, volontaire, créative.
CREATIVITE : elle est partout, au fond, dans tous les actes de la vie. C'est une manière d'être. Je m'efforce de développer la mienne, jour après jour.
CUISINE : point central de la maison, ouverte, lumineuse, c'est l'endroit où l'on se fait plaisir, où l'on parle, où l'on échange, en regardant le paysage à 230°.
MAISON : lieu de ressourcement, de beauté, de calme, proche de la nature, elle est le point d'ancrage de notre vie depuis une dizaine d'années. Nous l'avons voulue simple, lumineuse, joyeuse (et elle l'est). L'habitat au sens large est l'une de mes passions.
MEDITATION : rendez-vous quotidien, à l'aube (je suis une lève-tôt) et face au lac, elle me permet de mieux me comprendre et d'apaiser mes tensions et vulnérabilités.
MER : j'aime tout ce qui concerne l'eau, la mer, les îles, la natation, les vues. Je pourrais contempler un paysage méditerranéen pendant des heures.
NOURRITURE : j'adore manger et je mange de tout. Mon plat préféré : des pommes de terre cuites à la vapeur avec du formage de chèvre (mais j'apprécie d'aller goûter des plats raffinés quand l'occasion se présente). 
NATURE : la forêt est à dix mètres, le lac à 200. Les busards voltigent autour de nous, les merles chantent, les mésanges passent dire bonjour, le renard descend tous les soirs, rien à redire : nous avons des voisins charmants.
VOYAGES : indispensables pour trouver des impulsions, découvrir, élargir mon horizon tant culinaire qu'esthétique ou humain.

MOTS-SERRURE : aspirateur, avidité, bla-bla, bruit, bureaucratie, colloque, surconsommation, fast food, foule, hiérarchie, hypermarché, langue de bois, mode, musique d'ambiance, repassage, suivisme, tartuferie, violence.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire