mercredi 21 février 2018

Vivre : deux coeurs


fresque / musée archéologique / Naples


Je viens de recevoir des nouvelles de N. Elle, que je croyais soulagée, enfin sortie d’un terrible bras de fer professionnel qui avait eu la dureté de l’enfer, se retrouve à plat. Son fils de seize ans, né avec une malformation cardiaque, est hospitalisé à nouveau depuis des semaines. Il perd chaque jour du poids. Il tient des propos démissionnaires. Ne croit même plus à la possibilité d’une transplantation. Il ne se voit pas atteindre ses vingt ans. J’imagine ces deux cœurs : le cœur épuisé du fils, le cœur brisé de N. 

2 commentaires:

  1. Coucou ma chère. Ton billet du jour n'est pas joyeux et reflète une réalité qu'on ne voudrait pas vraie. Et pourtant, nombre de nos proches se débattent dans des problèmes sans fin: professionnels, santé, familiaux, financiers etc. Et nous nous sentons souvent impuissants à aider. Et pourtant, si N. te donne des nouvelles, c'est qu'elle fait appel à toi, d'une manière ou d'une autre et qu'elle considère que tu es une personne ressource pour elle .

    Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de rencontrer M. Prêtre qui donnait une conférence sur le coeur. Un bonhomme formidable, qui parle avec coeur du coeur, de ses engagements humanitaires et de l'espoir qu'il redonne à ses patients et à leurs familles.

    Lui est chirurgien cardiaque. Mais pas besoin de l'être pour écouter certaines blessures du coeur. J'espère que N. trouvera sur son chemin de belles âmes qui l'aideront à surmonter tout cela. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  2. Le prof. Prêtre est un sacré bonhomme, effectivement. Il est ce qu'il est, ne se prend pas la tête, part apporter son soutien à l'autre bout du monde, n'a pas oublié ses origines et sait conduire un tracteur. Il peut aussi compter sur une équipe solide, soudée. Il peut opérer des tout petits cœurs minuscules (j'ai connu un bébé d'une semaine qu'il a ramené à la santé). Oui, trouver sur son chemin des personnes qui aident à surmonter les difficultés (quelles qu'elles soient) c'est une chance que l'on peut souhaiter à tous les blessés. Très belle journée à toi, Dédé, je vois que le ciel vient de faire une belle apparition bleutée, au cœur... des nuages. Je vais m'en aller faire une balade et en profiter! D.

    RépondreSupprimer