vendredi 29 décembre 2017

Vivre : la distribution


Banksy / moko museum / Amsterdam / 2016

Sur leur carte, ils se présentent :

Des rapides, des autres qui discutent un peu
Des qui font un peu d’erreurs, d’autres presque pas
Des filles et des gars
Des supers sympas, des timides…
Mais nous faisons tous de notre mieux pour vous satisfaire.

Toute l’année et par tous les temps, ils sillonnent le village, souriants, prévenants,
trouvant toujours naturel, normal, évident de répondre présent.
Et parce qu’on vit dans un monde où rien n’est justement naturel, normal, évident
- et surtout pas la gentillesse, l'humanité, la chaleur -
on les honore à coup de douceurs, nos factrices et nos facteurs.

2 commentaires:

  1. Nous ne devons pas avoir le même facteur. 😁😁 je te laisse quelques jours ma Dad. Tu seras sage pendant mon absence. Bisous tout pleins.

    RépondreSupprimer
  2. Sage, moi? Tu plaisantes? J'ai des tas de choses à faire, tiens, justement j'aperçois... le facteur du jour qui arrive...ouaouh! Profite de décrocher dans de beaux paysages, ma chère Dédé, et comme le disait ce cher Albert : "Wenn's alte Jahr erfolgreich war,
    dann freue dich aufs neue.
    Und war es schlecht,
    ja dann erst recht." Génial, non? Profite bien, chère Dédé! dad



    RépondreSupprimer