jeudi 30 novembre 2017

Vivre : tout vient à point




Parmi les deux ou trois choses essentielles que j'ai fini par intégrer:
la sagesse de savoir ne pas insister.
Quand quelque chose résiste, ne pas m’y opposer.
Surtout, ne rien chercher à forcer.
Ce qui doit se faire se fera. Accepter ce qui ne sera pas.
J’ai aussi appris que les jours où je sais lâcher-prise
sont des jours de moisson et de sérénité.
Les solutions, alors, finissent miraculeusement par arriver. 

4 commentaires:

  1. Coucou Dad. Pour commencer, j'aime bien ce buste. Il est chez toi?
    Ensuite, une belle leçon de vie. Je me bats pour certaines choses (tu sais lesquelles) et puis j'intègre peu à peu que je ne pourrai pas changer les gens et leur manière de faire...Et que cela ne sert à rien de m'énerver dans mon coin. Car m'énerver a pour conséquence les insomnies, les crises d'angoisses, les crampes d'estomac et j'en passe et des meilleures. La vie est trop courte pour subir. Il faut agir, et parfois agir, c'est ne rien faire et laisser passer.
    Un équilibre précaire.
    Bises alpines et gelées. Il fait -7° degrés. Et tout est blanc et gris. Un temps à faire de la cuisine. Tiens, c'est l'heure d'ailleurs. :-))

    RépondreSupprimer
  2. Tellement d'accord avec toi, Dédé : parfois, ne rien faire, c'est la meilleure chose à faire. Et comme on on prend la décision, on ne subit pas, on est acteur. décider de ne rien faire, c'est agir. Tandis que réagir peut nous mettre en condition de faiblesse, certaines fois.
    Pour répondre à ta question : non, cette tête de Bouddha n'est pas chez moi. Elle était dans notre chambre à Bordeaux. J'aimais bien. Elle avait qqch d'apaisant, alors je l'ai emportée en format jpg.
    Ici, il neige à gros flocons. J'adore. Je lis un livre de Ph. Delerm, qui se déguste comme un bon thé chaud, en regardant la forêt blanchir tout doucement. Porte-toi bien, chère Dédé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ici, il neige un tout petit peu... J'ai installé une mangeoire pour les oiseaux samedi dernier. J'ai attendu et aujourd'hui, le premier petit mangeur est venu. Une boule de plume un peu boulotte, pas farouche du tout, un accenteur alpin. Dédé contente. :-))

      Supprimer
  3. Changer ce que l'on peut changer, accepter ce que l'on ne peut pas changer, et avoir la claivoyance de distinguer les deux...
    Un précepte bouddhiste qui a changé ma vie.
    Bisous chère dad
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer