jeudi 12 octobre 2017

Vivre : la traversée de l'hiver / 13



Cet hiver peut être glacial, quand je lis dans ses yeux l’absence, 
et qu’elle s’absente de plus en plus souvent, de plus en plus loin.

Cet hiver peut être sombre brumeux, quand des relents de fumée m’accueillent 
et qu’il me faut mordre dans la viande carbonisée pour partager sa table.


Cet hiver peut être drôle aussi, quand, voulant me parler de R. elle dit : 
«  ton ma… ton ma… ton matou ! »

2 commentaires:

  1. Pas tous les jours drôle sans doute. Mais ces petits moments de drôlerie doivent être saisis au vol. Et je suis sûr que R., ton matou, doit être content, d'être appelé ainsi. Il doit ronronner de plaisir. ;-) Courage ma belle pour cette traversée faite de rebondissements. Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ton passage. J'imagine qu'en passionnée de montagne tu dois profiter des merveilleux après-midis que nous offre cet automne ? Suis passée récemment par le Gd S.B. et c'était à la fois immensément beau et immensément serein. Profite!
    Belle après-midi, chère Dédé!

    RépondreSupprimer