mercredi 23 août 2017

Voyager : croire et savoir


Arles / 2017


Au pied des arènes, la vielle gitane mettait tout son cœur à chanter une rengaine d'autrefois.
Du Tino Rossi ou du Luis Mariano, je crois.
Cette chanson…
Cette chanson, qui parlait, je crois, de matins oubliés
m'a ramenée vers des territoires délaissés, que j’avais cru perdus.
D’un coup, je crois,
j’ai inspiré la lumière, le soleil, le sentiment de l'été,
les senteurs de melon de pêche, le parfum du passé.
Je suis entrée dans la ville et j’ai su d'emblée que je l’aimerais.



2 commentaires:

  1. Il y a des chansons, des musiques qui réactivent les souvenirs. Quand j'écoute certains morceaux de Jean-Michel Jarre ou Vangelis, je suis projetée dans mon enfance. Dans ces voyages en voiture qui nous menaient en Norvège. Je t'embrasse et te souhaite une belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. Oui. Elles reactivent tellement les souvenirs qu'on retrouve d'un coup les odeurs, les ambiances, les joies de l'enfance et on croirait avoir de nouveau six ans! Bises italiennes D.

    RépondreSupprimer