mardi 11 juillet 2017

Vivre : une vie sur mesure


Gubbio / palazzo ducale


En avril 2016, au cœur de la tempête, alors que je commençais vraiment à m'essouffler, j'avais noté dans mon journal :

Ma vie idéale :
Du temps.
De l’espace.
Des voyages (avec photos, calepins, crayons).
Des lectures.
De la natation.
De l’écriture.
De l’audace (pour expulser de ma vie les choses inutiles, encombrantes)
De la fermeté (pour entreprendre)
Le blog ***. Une photo, un texte bref, au quotidien. Rien de plus.
Et la joie qui remonte quand on mène la vie que l’on aime. 

Maintenant que je la vis, cette vie sur mesure tant attendue, maintenant que je dors comme un bébé, que je dessine,  je réalise qu'un autre furieux besoin s'est imposé :


Comprendre comment se racontent les histoires.

2 commentaires:

  1. Merci Dad, cela résonne en moi. Tu sais. Becs et bon après-midi.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais, Dédé, c'est facile à dire, surtout en ce moment, mais j'aimerais t'inviter à rêver à une vie à ta mesure. Pose sur le papier tes rêves, tes envies, sans te censurer, fais-le juste pour le faire, sans rien attendre, fais-le, et, qui sait? Belle soirée! D.

    RépondreSupprimer