samedi 1 juillet 2017

Vivre : swimming pool




Il y a, en gros, deux types de nageurs :
ceux qui nagent contre l’eau et ceux qui nagent avec.
Les premiers se battent et ressortent du bassin tout émoustillés (défoncés?) par leur performance.
Un peu fatigués. Un peu bruyants.
Les seconds repartent béats, apaisés, posant sur les choses et les gens 
un regard attendri, presque langoureux.

Chaque été, ça me reprend :
je tombe raide dingue, je m'amourache d'une manière de nager.
Je fonds pour un geste, une manière d'effleurer l'eau,
un bras qui se soulève avec classe,
une main qui plonge comme une caresse.
Ma passion est aussi soudaine que volatile.
Elle vit, naît et meurt sur le rebord de la piscine.
Une fois les grilles franchies,
en quelques pas, 
elle se dissipe sur le trottoir..




3 commentaires:

  1. Amoureuse d'une manière de nager..;c'est amusant.
    Moi j'essaie juste de me maintenir à la surface sans couler à pic comme une pierre.
    Je t'admire.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
  2. c'est que, dame Célestine, on ne peut pas avoir tous les dons. Les fées se sont abondamment penchées sur ton berceau. En matière d'eau et de rivages, sans doute t'ont-elles donné l'aptitude à paresser doucettement au soleil, à te dorer joliment sur les plages ou les rochers, ce qui est déjà une sacrée capacité! Très belle après-midi à toi (ici, les nuages mousseux s'amoncellent et dégoulinent) d.

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais ce que j'adore quand je nage. C'est le moment où je fais le virage dans la piscine et que je repousse le mur avec les pieds. La propulsion me ravit...Pas besoin de faire de mouvements le temps de quelques secondes et hop c'est reparti. Ici le brouillard a tout envahi dans la montagne et il fait froid. Je soupçonne la neige de s'être invitée plus haut. Bises alpines.

    RépondreSupprimer