mercredi 14 juin 2017

Vivre : à qui appartient le monde




Bulle Jérome : Bonjour, Madame Rose. 
Bulle Mme Rose : Monsieur Bloche, vous êtes bien matinal.
Bulle Jérome : Eh ! Ne dit-on pas que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ?!
Bulle Mme Rose : Allons bon ! Qui a pu sortir une ânerie pareille ?
Bulle Jérome : Euh… je ne sais pas. C’est ce qu’on appelle un adage, je crois. 
Bulle Mme Rose : Ah oui ! Eh bien, vous direz à votre adage que quand on se lève tôt, on est plus vite fatigué le soir et que moi ça fait trente ans que je n’ai pas vu la fin d’un film à la télévision.***

Plein de sagesse.
Tout jour qui se lève porte sa part de magie.
Mais...
Heureusement que je peux compter sur les touches « enregistrer » et sur les podcasts.
Parce qu’à l’heure de connaître l'assassin,
et de savoir s'ils se retrouvent enfin,
à l'heure du mot de la fin,
je dors depuis longtemps comme un bambin.



***Post mortem, Jérome K.Jérome Bloche, Dodier, Dupuis, 2012

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement la touche "enregistrer" est pas mal. Mais je ne l'utilise pas souvent. Je suis plus mode lecture que mode écoute.
    Tiens, je ne connaissais pas cette BD que tu cites. Je vais aller jeter un oeil. Bises et belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Les BD de Jérome K. Jérome Bloche ? C'est qqch entre Ric Hochet et Tintin, ça permet de passer une bonne fin de soirée et de s'endormir comme un bébé. Un petit monde gentil, sans être naïf, où Jérome, détective plein de générosité, accepte autant les recherches concernant l'assassinat d'un canari que les affaires de chantage. A consommer sans modération.

    RépondreSupprimer