dimanche 18 juin 2017

Regarder: le garçon songeur



Le garçon au gilet rouge (détail) /Paul Cézanne / coll. Bührle

Le parquet craque sous mes pas.
Nous sommes seuls,
le garçon et moi.
Face à face.
Admirer le travail de Paul.

Tout Cézanne dans un bras.




Fondation l'Hermitage
Chefs-d'oeuvre de la collection Bührle
07.04-29.10.2017

4 commentaires:

  1. Paul...ce cher Paul de mes collines et de ma Victoire...
    Comme c'est beau ce billet-hommage.
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu as la chance de pouvoir admirer les modèles tous les jours. Les collines, la montagne, qui l'ont tant inspiré, Paul... Beau dimanche! D.

      Supprimer
  2. Ah. Ce cher Paul. Tu le retrouveras tout l'été à Martigny. Je me réjouis d'y aller. Bises alpines et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est exposé jusqu'à novembre à Gianadda. Me réjouis de combiner une descente en Italie avec une petite visite à Paul en passant. Me réjouis vraiment! Belle fin de week-end, Dédé!

      Supprimer