lundi 22 mai 2017

Vivre : trouver son idéal


Portrait de Fayoum / KHM / Vienne

Son salon est sobre, déco minimaliste. Pas de Gala-Voici-MadameActuelle. Pas de pub pour K*** ou pour R** F**. Pas de fond sonore. Pas de commérages. Le principe est simple : il travaille sans rendez-vous et reçoit les clients par ordre d’arrivée.
Cette après-midi-là, me précédaient : une dame dans la septantaine qui aspirait à plus de blondeur, un ado taciturne qui voulait ramener sa coupe Ronaldo à 6 millimètres pas un de plus. Arrivés juste après moi : un jeune couple avec bambin coquin, venus se faire tondre en famille.
Boucles brunes et virevoltes argentines, il parlait à bon escient avec un bel accent marocain. Il comprenait vite et s’activait bien. D’emblée, j’ai su que j’étais entre de bonnes mains. En dix minutes chrono, ma tignasse s’est trouvée joliment raccourcie de deux centimètres. En bonus, apprenant que j’étais de passage, mon Figaro s’est fait fort de me fournir toutes sortes d’informations utiles : pour des fraises bio, pour du vin de qualité, pour une bonne table, pour un gîte accueillant, pour les stands sur le marché local. A chaque nouvelle adresse, il ajoutait : dites que vous venez de la part d’Hedi ! Dites que c'est Hedi qui vous envoie! C’est qu’il devait en avoir des amis, Hedi !
Je suis sortie au soleil ravie : Enfin ! Enfin ! Le coiffeur idéal existe : je l’ai rencontré !

(Il y a juste un tout petit problème: Hedi officie à 450 kilomètres d’ici. Trois fois rien, une question de détail).


4 commentaires:

  1. 450 km? C'est pas beaucoup... :-))
    Je déteste aller chez la coiffeuse. Elle coupe bien mais me casse les pieds. C'est un supplice de l'entendre jacasser. Parfois, j'ai envie de lui couper la langue avec ses grands ciseaux. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah! J'en ai aussi connu une ou deux de ce genre-là. Mais, si elle coupe bien, de grâce, Dédé, retiens-toi !!! Belle soirée, profite de ce beau temps qui nous est revenu!

      Supprimer
  2. « Rien n'est parfait » soupira le Petit prince...
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si! C'est triste d'oublier un ami. Par conséquent, dans deux ou trois centimètres, je me promets de retourner le voir. Ce sera l'occasion de visiter quelques bonnes caves et de m'immerger dans de doux accents chantants. Bises D.

      Supprimer