samedi 31 décembre 2016

Vivre : tout compte fait


Giotto / Giiustizia

Bilan 2016 :
Une année que j'envisageais avec crainte et espoir.
Qui s'est révélée difficile, mais généreuse.
Moins grise qu'imaginé.
Mais exigeante, compliquée.
La passant en revue, je vois:
de l'eau, beaucoup d'eau, de mer, de source, de lac;
l'espoir constant de parvenir à libérer le ciel;
des cadeaux, des lucioles;
les émotions si souvent entremêlées;
le désespoir provenant du monde extérieur
et les petites bougies constamment rallumées à l'intérieur;
des efforts soutenus, suivis de haltes salutaires;
le film "Demain" en contrepoint des actualités;
l'imbécillité de certains et les belles personnes;
et surtout, ce moment, ce moment qui a duré peut-être ...
peut-être dix secondes, peut-être moins,
où j'ai trouvé le moyen de me tirer d'affaire,
avec sagacité,
ce qui me fait dire qu'il faut
vraiment 
toujours 
être dans l'instant.

2 commentaires:

  1. Absolumne t!
    Et en cet instant, je me dis que l'année qui arrive sera comme toutes les autres:
    elle dépendra du regard que l'on porte sur la vie, essentiellement
    ¸¸.•*¨*• ☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Célestine, que puis-je te souhaiter pour l'année qui viendra ? Que ton regard continue d'être ouvert, clair, passionné, vibrant ? et... tout le reste suivra!

      Supprimer