mardi 8 novembre 2016

Ecouter : mieux vaut tard


Photo du net

C'était un matin après le marché.Un de ces moments précieux où la présence et le calme sont de la partie, où l'on ne cherche rien, où l'on n'a besoin de rien, et, par conséquent, où les découvertes se font d'elles-mêmes.

Je suis entrée dans la boutique. Je me suis mise à regarder. Malgré les belles couleurs, les belles matières, je savais que je n'achèterais probablement rien. A chaque tentation, l'idée de devoir mettre un bagage en soute décourageais mes envies.

A un certain moment, je me suis sentie bercée par des accents jazzy : Si può stare dalla parte del giusto / Senza sapere di essere lì! La vendeuse m'a souri et indiqué un nom  que je ne connaissais pas.

Depuis lors, je l'écoute, surtout la nuit.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire