dimanche 16 octobre 2016

Vivre : parcours du combattant


Florence, piazza della Signoria

Elle est belle. Très. Originale, avec une ligne épurée. Habillée de rouge.
Pas le genre qui se voit à chaque coin de rue.
Une déesse.
Ce qu'on lui reproche : son âge. 
Trop de rides au coin des phares.
Il paraît qu'elle fait has been
qu'elle n'est pas assez sophistiquée, au goût du jour, 
qu'il faut la mettre au rebut
(elle! pas une once de rouille!
foutue société de consommation!)

Alors, on s'est mis en piste.
On a trouvé le garagiste qui la préparera pour l'examen.
On a déniché des pièces loin très loin . 
On a trouvé le pot aux normes.

Mais hier, quand j'ai ouvert le colis arrivé d'Allemagne
et que j'en ai sorti un moche bout de plastique tout fissuré
facturé 60 euros
j'ai senti les bras m'en tomber. 

Ce matin j'avais la rage. 
contre ce monde kleenex et je rêvais d'une décharge
pour tous les margoulins de bas étage. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire