mercredi 25 mai 2016

Manger : magari una pizza?





Aujourd'hui, rien de prévu pour le déjeuner et le repas d'hier soir n'avait pas laissé de restes. J'adore improviser avec trois fois rien, suivre mon envie du moment, quelque chose de simple et d'estival. Dans un petit bol, quelques fraises, pour un dessert citronné et sucré (mais pas trop) et dans un autre, quelques tomates cerise (parfumées de thym, d'origan et d'une belle huile d'olive). J'ai préparé rapidement la pâte (10 minutes au mixer) :

250 gr de farine
de l'eau à peine tiède (sur le gobelet doseur, juste à la moitié du niveau de farine)
une petite cuillère de sel
un sachet de levure sèche
une tombée d'huile d'olive

La boule a reposé pendant une heure, abritée sous un torchon propre. Quand je l'ai étalée, elle avait doublé de volume. J'ai déposé dessus un demi-bocal de tomates en conserve (préparées avec amour l'été dernier), puis deux jolies gousses d'ail débitées finement, une petite boite de thon égoutté, deux ou trois filets d'anchois, des câpres et des olives. Aucun besoin de sel, ni de fromage. Juste quelques brins d'herbes du Sud. 30 minutes au four à 220° et ... le tour est joué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire